Artlaw est spécialiste du droit d’auteur. Sélectionner la protection par le droit d’auteur, droit de la presse n’a pas souvent été évident. Avec le cabinet d’avocat Artlaw simplifiez-vous la vie et faite valoir vos droits.

Artlaw droit d'auteur

Artlaw et le droit d’auteur

L’auteur de l’œuvre garde le droit de divulgation et le droit à la paternité de celle-ci. Il s’ en avère être de même des droits de la personnalité, notamment en ce qui a trait au droit de la vie privée et à l’image des personnes. Idem, pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. La déclaration universelle des droits de l’homme entrevoit que toute représentation ou reproduction entière ou incomplète réalisée sans l’autorisation du créateur de l’œuvre ou de ses ayant droit est interdite.

Origine du cabinet d’avocats Artlaw

Artlaw est une Association d’Avocats à Responsabilité Individuelle ( AARPI ). Originaire de l’union des Cabinets JBLM Avocats et Anne Boissard. Inscrit au barreau de paris. Artlaw est un cabinet d’avocats spécialiste en droit d’auteur et droits voisins, droit des marques et au droit de la presse. Le cabinet Artlaw traite annuellement entre 250 à 300 dossiers soit à peu près de 50 à 80 dossiers par avocat membre du cabinet. La composition du conseil de l’ordre des avocats de Paris est composé de 42 membres élus par leurs pairs. Pour votre sécurité, les avocats de Paris se forment tout le temps à chacune des évolutions législatives et jurisprudentielles.