Vous avez dit huile d émeu ? Que prête-t-on à cette huile devenu pour certain miracle ? Ci-dessous; vous lirez l’historique de l’huile d’émeu d’origine australienne, mais aussi les biens fait santé de cette graisse pour le corps. Plus bas vous trouverez un lien afin de savoir où acheter de l’huile d’émeu.

emeu l'animalOrigine de l’huile d’émeu

Tout d’abord, les aborigènes font la trouvaille de l’huile d émeu et ceux il y a plusieurs millénaires en Australie. L’origine de l’huile d’émeu provient de l’extraction de la graisse de l’émeu.

L’émeu (Dromaius novaehollandiae) est un oiseau ressemblant à l’autruche en un peu plus petit. Il est capable de parcourir de nombreux kilomètres à la recherche de nourritures variées à base de plantes et d’insectes. C’est donc un animal fort et endurant.

Achat de l’huile d’émeu et les biens fait de cette huile

En ce qui concerne l’huile d’émeu, elle se présente sous une forme semi-solide blanchâtre avec une légère couche supérieure légèrement plus liquide. Elle fond entre 18 et 22°C, et prend alors une couleur or pâle.

L’huile d’émeu possède de nombreuses propriétés:

  • Hydratante et ultra pénétrante, utilisée en soin de la peau pour régénérer et nourrir les peaux abîmées.
  • En soin pour les cheveux afin de combattre  les pellicules et la chute des cheveux
  • Comme remède naturel contre les affections mineures de la peau
  • Contre les douleurs musculaires et articulaires
  • Riche en Oméga 3, 6, 7 et 9
  • Excellent reconstructeur de tissus, augmente de manière significative la cicatrisation.
  • Convient à tout type de peau et à tous les âges.
  • Aucun effet secondaire ne lui est actuellement connu.

Enfin, l’efficacité de l’huile d’émeu a été attestée par de nombreuses recherches scientifiques.

Conseil d’utilisation

Appliquer localement l’huile d’émeu en petite quantité et masser lentement jusqu’à absorption totale. L’huile d’émeu agit rapidement et permet à la peau de retrouver douceur et confort. Répéter 2 à 3 fois par jour, ou plus selon les besoins.

Huile d’émeu est bonne pour la santé, n’hésitez pas avant d’acheter de suivre ces derniers conseils. Demandez-vous si l’huile d’émeu est exempte d’hormones de croissance, et si le vendeur est importateur ou producteur.