Conseils pour déboiser un terrain résidentiel

Plutôt que d’essayer de vous convaincre de choisir une entreprise pour déboiser un terrain résidentiel. Faites vous-même les premiers abattages d’arbres. Vous pouvez vous débrouiller et devenir le bûcheron que vous ne soupçonneriez pas d’être. Il vous faudra à  coup sûr beaucoup d’huile de coude. Par contre si vous souhaitez déboiser une grande surface faites appel à une entreprise offrant des services complets d’abattage et de déboisement dans votre région qui est reconnue pour son sérieux et son savoir-faire.

Choisir les conditions de travail idéal. Pour débuter, déboiser un terrain résidentiel n’est pas à tous les coups une chose facile. Par contre assez pour effectuer de l’exercice, ce qui est utiles pour des sédentaires en manque d’activités physique. De plus c’est le moyen le plus simple pour égayer la journée et travailler dehors, l’air frais y’a rien de mieux!

La santé du bois à coupé

Le bois perd toute sa consistance et les arbres se brisent au moindre effort. C’est un milieu pro épuisant et, si on a plus d’une dizaine d’arbres à planter, le soutien d’un engin mécanique est importante. Si la terre est argileuse et imperméable, vous devrez faire comme faisaient nos anciens.

Comment cuber les arbres abattus

Tout sylviculteur peut avoir une fois envie de cuber un ou bien de multiples arbres abattus. Et devrait donc, connaître la technique à utiliser dans ce cas. Une fois mesurés la longueur et la circonférence moyenne, vous pouvez commencer aussitôt à découper l’arbre pour qu’il devienne de la grume. La grume est un tronc coupé, ébranché et revêtu de son écorce.

Quand est-ce que l’on coupe les arbres ?

Couper un arbre se fait dans les périodes de dormance en hiver, le mieux est donc évidement de le faire avant la reprise du printemps. Il faut savoir cependant que la découpe d’un arbre s’exécute selon une logique simple. Donc, il est par conséquent préférable de couper les arbres malades ou bien abîmés pour éviter tout gâchis. S’il vous apparaît qu’un arbre tombe sur un autre, utilisez avec prudence un treuil pour le libérer et le mettre à côté.

Comme nous l’avons dit plus haut, l’abattage d’arbres se fait d’abord sur ceux qui sont malades puis les arbres morts très abimés. Ce type d’arbres vétuste et en mauvaise état menacent directement la sécurité des personnes vivant sur la forêt ou propriété. Il faut que vous sachiez que la réalisation d’un abattage ou déboisage, et ceux même sur votre propriété, demande en réalité l’obtention d’un permis spécifique auprès de votre mairie. Vous vous exposez à une lourde amende et des poursuites judicaires si vous passez outre.

Ensuite vous devrez être sûr de vous, de vos compétences, du matériel que vous devrez utiliser, et de toute l’organisation que cela entraîne. L’abattage d’arbres n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas enclin à tenter le coup, alors contactez une entreprise.

Il existe plusieurs façons afin de couper un arbre :

  • Couper l’arbre à la base du tronc
  • Utiliser une nacelle, ou moins évident une grue
  • En abattant les sections de l’arbre les plus hautes d’abord, donc il faudra grimper

A qui Faire appel pour déboiser un terrain résidentiel ?

En fait, cela dépend de la surface à traiter et du temps que vous avez. Si vous avez un arbre pas trop grand et proche d’une habitation, vous pourriez l’abattre avec l’aide de quelqu’un. Dans le cas où vous voulez aplanir un grand terrain plein d’arbre pour y installer un cabanon ou construire une maison. Déboiser un terrain résidentiel avec cette configuration n’est pas chose facile. Je vous conseille de demander un devis à une entreprise spécialisé.

Spécialisés dans ces domaines depuis plusieurs années. L’entreprise Emondage SBP a effectuée de nombreuses missions de ce type et la satisfaction de la clientèle a souvent été leur meilleure publicité.