Comment se débarrasser des punaises de lit avec les méthodes naturelles ?

Et non ! Ce n’est pas un article qui traite des virus informatique. Mais plutôt des insectes nuisible que vous pouvez trouvez chez-vous. Les punaises de lit sont des parasites. Que faire si votre demeure est infesté de ces vilaines bêtes ! Il faut trouver un traitement ou un faire appel à une société de prestations de santé experte en désinfection afin d’être débarrasser des Cimex lectularius (punaise de lit).

Comment éradiquer les punaises de lit de façon naturel ?

Pour les personnes qui sont souvent confrontées aux punaises de lit, le titre a certainement fait tilt dans leur tête. En effet, les punaises de lit sont des espèces d’insectes présentes dans diverses régions du monde. Ils se nourrissent principalement du sang de leurs victimes : vous ! Cela provoque de fortes démangeaisons et des inflammations de la peau ainsi que de fréquentes nuits blanches qui peuvent engendrer une baisse au niveau du rendement scolaire ou professionnel. Ces insectes exercent leurs activités, essentiellement durant la nuit, quand vous dormez et êtes donc vulnérables, mais lorsque la population augmente, ils peuvent se déplacer même le jour. Qu’on y soit confronté ou pas, il est important de savoir comment se débarrasser des punaises de lit. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces naturelles pour les contrer.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Avant tout, il faut pouvoir déterminer si vous avez effectivement des punaises de lit dans votre chambre. Au départ, les punaises de lit peuvent passer inaperçues et se limiter à quelques piqûres, que vous penserez être des piqûres de moustique ou d’araignées. Mais quand l’invasion débute, à proprement parler, vous constaterez sur votre peau des lignes régulières de piqûres. Généralement, ce sont les parties découvertes du corps comme les pieds, les mains, l’avant-bras ou même le visage qui sont ciblés. La zone piquée est rouge, enflée et gratte. Toutefois, le signe le plus évident reste les traces de sang laissées dans le lit, quand les punaises, gonflées de sang, sont écrasées par le dormeur dans un mouvement de retournement par exemple. Si vous remarquez ces symptômes alors il faut alors agir vite !

Comment se débarrasser des punaises de lit ? Avant de faire appel à monexpertpunaise.fr, voici, pour vous, notre sélection de méthodes naturelles :

Faire un ménage complet

punaise de lit sur matelatLa présence de punaises de lit ne signifie pas forcément que votre chambre est sale. Cependant, le tout premier réflexe à avoir est de nettoyer en profondeur son appartement. Cela implique passer en revue tous les recoins en n’oubliant rien : tapis, rideaux, meubles, coutures de matelas, vêtements, livres, moquettes, tiroirs, fissures, coussins, peluches, encadrements de porte, tableaux et même prises électriques ! Ensuite, vous devez passer au lavage des draps ainsi que des oreillers à une forte température. En outre, pour les matières textiles qui ne supportent pas la chaleur il faut se servir du congélateur pour la désinfection.

Les huiles naturelles essentielles

Il peut s’agir du neem, de la lavande, de la menthe poivrée, du clou de girofle, de la citronnelle. Ceux sont des huiles naturelles qui repoussent efficacement les punaises de lit.

Une housse hermétique

Si vous prévoyez une longue absence, songez à protéger votre couchette contre une invasion de punaises de lit afin de ne pas avoir de désagréables surprises à votre retour.

L’alcool isopropylique

Encore appelé isopropanol, les punaises en sont très craintives, à cause, de sa nature très acide. Il suffit de quelques gouttes pour faire disparaître ces vermines. Juste après, bien aérer la chambre, car l’odeur, étant forte, peut déranger pendant le sommeil. Répéter la même opération tous les 7 jours pour s’assurer une efficacité totale.

Quels sont les préventions contre les punaises de lit?

Vous connaissez certainement ce proverbe qui dit « Prévenir vaut mieux que guérir ». Eh bien, vous avez la possibilité d’agir avant même de subir une invasion de punaises de lit. Nous vous conseillons :

En premier lieu, c’est la vaseline : elle permet d’éloigner les punaises de lit. Il suffit tout simplement de m’être un peu de vaseline sur les pieds de votre lit. La vaseline étant très glissante, empêche les punaises de lit d’atteindre votre matelas. Toutefois, la vaseline permet aussi de capture les punaises de lit.

La terre de diatomée : c’est un insecticide naturel très efficace contre la punaise de lit et autres insectes comme les puces et les cafards. Cette poudre de couleur blanche permet d’éliminer toutes les punaises présentes dans votre maison. Mettez-en une fine couche dans des endroits précis comme les pieds du lit, dans des coins, le matelas, les tapis, moquette, l’intérieur des prises murales. Cette méthode a l’avantage d’être à la fois curative et préventive.
En somme, il existe plusieurs méthodes efficaces pour la suppression des punaises de lit dans vos maisons.

Cependant, que vous ayez opté pour l’une ou l’autre des méthodes, le plus important est de réagir promptement dès que des signes évidents de présence de punaises de lit sont détectés. Nous vous conseillons aussi de faire appel immédiatement à la société monexpertpunaise.fr, en cas d’invasion abondante de ces punaises de lit. Reconnue pour leur efficacité et professionnalisme, cette société de traitement professionnel des punaises de lit, saura vous débarrasser rapidement des punaises de lit qui vous mènent la vie dure.