Il n’est plus besoin aujourd’hui de démontrer l’importance d’Internet dans notre quotidien. Le web est devenu le nouvel univers dans lequel tout se fait, se crée et se vend… Cependant, la vaste toile que constitue le web connait sans cesse des modifications ou des perturbations qui ne facilitent pas la navigation aux internautes épris de sécurité, de liberté, de confidentialité et bien d’autres. Face à cette situation, une solution aussi innovante que pratique existe et fascine les internautes depuis quelques années : il s’agit du VPN (Virtual Private Network) qui signifie en français Réseau privé virtuel. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages du VPN et les raisons pour lesquelles vous devez absolument l’utiliser quand vous vous lancez dans l’univers du web.

Le VPN assure votre sécurité sur Internet

Lorsque nous nous connectons à Internet avec notre PC par exemple, nous sommes immédiatement exposés aux différentes menaces du web. Les hacks retracent notre adresse IP et les programmes malveillants infiltrent notre PC qui devient par conséquent vulnérable à toutes les attaques informatiques. Mais, avec un VPN, ce n’est plus notre PC qui est directement exposé. Le VPN devient le rempart, et toutes les données que nous échangeons sont cryptées.

Le VPN sécurise également les données personnelles telles que les mots de passe, les codes de comptes bancaires et autres. Ces données sont vulnérables lorsque nous nous connectons sur un réseau public. C’est donc la meilleure protection possible pour notre ordinateur dès que nous nous connectons à Internet. Il reste juste à choisir le meilleur VPN que vous trouverez sur ce site.

Le VPN nous rend anonymes sur Internet

L’espionnage informatique est une grande entreprise dont les responsables peuvent être du privé ou du gouvernement. En effet, lorsque quelqu’un est dans leur viseur, son adresse IP est automatiquement repérée et transmise par les sites sur lesquels il navigue. Mais, grâce au VPN, l’adresse IP ne sera jamais transmise. C’est plutôt celle du VPN ou de son serveur qui sera scannée et envoyée. Quelle belle manière d’être anonyme !

Le VPN permet de contourner la censure gouvernementale

Internet est violemment censuré dans certains pays. Mais, grâce au VPN, on peut se connecter à ses sites et réseaux sociaux favoris. Il suffit d’aller dans les réglages du VPN pour choisir un pays dans lequel ces services ne sont pas censurés. Et le tour est joué !

Télécharger plus facilement et streamer de n’importe où

Les sites de téléchargement gratuits sont très visités sur Internet au point où des barrières ont commencé par être mises. Mais, avec un VPN, on n’a pas de souci à se faire. Le VPN permet de télécharger tous les types de fichiers.

Le VPN permet également d’accéder à des sites de streaming des Etats-Unis (Netflix US par exemple). On peut également accéder à des sites de streaming français depuis n’importe quel pays du monde.