google banni

Les pratiques bannies par Google

Table des matières

La charte de Google est claire quant aux pratiques qu’elle interdit et pénalise sévèrement. Il est donc important et surtout impératif de suivre cette dernière à la lettre afin d’éviter le risque de voir une pénalité s’abattre sur son site web.

Quelles sont les 13 pratiques formellement interdites et sanctionnées par Google?

Pour Google, le SPAM est une pratique rédhibitoire. Il est donc à l’affût et repêche environ 25 milliards de pages spam chaque jour. Afin de lutter contre ce phénomène, qui malgré l’avertissement de Google, ne cesse de se proliférer, Google présente les 13 techniques à ne pas adopter afin de préserver votre site web de sanctions qui se veulent plutôt lourdes.

  1. Le contenu généré automatiquement: C’est l’utilisation aléatoire des mots clés au sein d’un texte n’ayant aucun sens et qui s’apparente plus à du charabia qu’à un article de site web et qui est penalisée.
  2. La mise en place du système de liens: Google manifeste l’interdiction de créer des liens automatiquement, de vendre ou d’échanger ces derniers et encore moins d’en faire du SPAM.
  3. La création de page web de faible qualité: Il est formellement prohibé de créer des pages web qui n’apportent aucune information aux internautes et dont le seul but est de grimper les échelons du SEO.
  4. L’utilisation des techniques de cloaking: Les pages chimères et illusoires qui offre un contenu différent que celui suggéré par les moteurs de recherche sont également interdites.
  5. Les redirections trompeuses: Les URLs redirigeant les internautes vers d’autres adresses web sont également interdits.
  6. Les textes ou liens dissimulés: Les ruses afin d’intégrer des mots clés en manipulant la taille de la police, sa couleur ou encore l’agencement du site web (ou autre technique pirate) sont à bannir.
  7. Les pages satellites: Les manipulations des recherches Google dans le seul but de pousser celui-ci à afficher des résultats similaires et de facto à ruiner l’expérience de navigation de l’internaute seront fortement pénalisées.
  8. Le contenu dupliqué ou détourné: Ce délit s’apparente à du plagiat par l’incorporation de photos et vidéos, ayant été extraits d’autres sites web, sans proposer une once d’information supplémentaire.
  9. La contribution à des programmes d’affiliation: Ces pages contiennent généralement un contenu insuffisant ce qui mène Google à les suspendre.
  10. L’utilisation excessive de mots clés: Une répétition exagérée de certains mots clés ou une énumération inutile de ces derniers dans le seul but d’incorporer le plus de mots clés possible au dépit de l’information partagée est passible de lourdes sanctions.
  11. La création de pages malveillantes: Certaines pages installent, sans le consentement du navigateur, des virus, logiciels étrangers etc.… dans l’appareil du navigateur. En agissant ainsi vous vous garantissez de lourdes punitions.
  12. Balisage excessif des extraits enrichis: Le balisage doit impérativement correspondre à l’information transmise par le site web afin de ne pas ruiner l’expérience de navigation de l’internaute.
  13. L’envoi de requêtes automatiques: L’envoi de requêtes automatique doit absolument passer par le consentement de Google auquel cas vous vous verrez coller une sanction.

 

plus d'articles

google-sge-tsunami-2024

Google SGE 2024 : Révolution SEO ou Défi Majeur ?

Cet article étendu intègre les informations clés sur la nouveautés très attendu de Google SGE pour le SEO. Il souligne les défis et les opportunités que cette mise à jour pourrait présenter, et propose des stratégies d’adaptation pour les professionnels du SEO.