Les meilleures pratiques SEO

Les algorithmes Google ne cessent d’évoluer au fil du temps, de facto, les tendances SEO mutent et ne sont pas les mêmes en 2019 qu’en 2020. Cependant, en vue de l’importance du référencement naturel pour votre site web/blog… il est essentiel que vous en connaissiez les tendances, bases, principes et fonctions.

Quelles sont les bonnes pratiques SEO à adopter en 2020?

On peut se poser la question: Pourquoi est il si important d’intégrer le SEO à sa stratégie digitale.

Une stratégie digitale n’est tout bonnement pas  envisageable sans un bon référencement naturel. En effet, le SEO vous permet d’occuper les premières places dans les moteurs de recherches tels que Google, vous offrant ainsi une visibilité entraînant une hausse des visites de votre site web.

  1. Prioriser le contenu de qualité:

De nos jours, il est nécessaire de proposer du contenu rédactionnel de qualité bien entendu entièrement rédigé par vos propres soins. En effet, la charte de Google sanctionne très sévèrement toute forme de plagiat ou de dupliquas. Subir une sanction de Google ne sera en aucun cas favorable à votre référencement.

  1. Insérer des vidéos:

72% des internautes préfèrent s’informer sur des produis en passant par des vidéos qui sont souvent plus divertissantes, captivantes et moins ennuyantes qu’une lecture. C’est pourquoi on relève que 88% du temps, les utilisateurs naviguent sur des sites web comportant des vidéos.

  1. Améliorer l’expérience utilisateur générale:
  • Montée du SXO: Le SXO mêle le SEO et l’UX en se basant sur les expériences navigation des internautes. Il est ainsi capable de leur proposer un contenu qui leur convient d’avantage.
  • Optimisation de vitesse de chargement: Les pages au chargement long ont tendance à faire fuir les internautes qui se lassent, il est donc important de veiller à la fluidité de navigation sur votre site en prenant en compte sa réactivité et sa vitesse de chargement.
  • Importance de l’optimisation sur mobile et responsive design: Une bonne navigation de se résume pas à une bonne navigation sur PC, l’expérience mobile et tout autant importante, si ce n’est plus. En effet, 69% des recherches internet se font désormais sur mobiles. En adaptant votre site web à ces derniers, vous ouvrez la porte à une nouvelle audience. De plus, les pages mobiles sont prises en compte par Google pour votre référencement.
  1. Travailler la longue traîne:

La stratégie de la longue  traîne sous entend le travail des mots clés (tout un champ sémantique relié à votre entreprise ou secteur d’activité) afin de vous offrir un vaste champ de visibilité.

  1. Renforcer les backlinks:

En 2020, il est important de déposer des liens renvoyant à votre site sur d’autres sites afin de vous faire de la publicité et de booster votre référencement naturel. Il est important de choisir des sites web fiables et de qualité.

  1. Penser à la recherche vocale:

La recherche vocale prend énormément de place dans le monde moderne. D’ailleurs, 20% des recherches internet passent par cette dernière

  1. Ne pas négliger les réseaux sociaux:

Un internaute va au moins sur un réseau social par jour, c’est donc un outil de visibilité unique et ayant un grand potentiel.