Quand appliquer un traitement antirouille pour voiture

Mieux vaut faire le traitement antirouille pour votre voiture avant de constater les dégâts. Que faut-il faire, qu’est ce qui est le mieux adapté à mettre en place ? Qu’est ce que vaut le traitement antirouille permanent, l’huile semi-solide ou à la graisse ? Il y a aussi le traitement à l’huile liquide, mais quel est son prix ?

Que se soit l’habitacle, les organes mécanique ou bien le châssis, la rouille fera son apparition à partir de cinq années. Votre véhicule n’a jamais reçu de traitement antirouille ? Il faut penser à commencer le traitement antirouille. Il y a sur le marché différents types de moyens pour lutter contre la corrosion : le traitement permanent, les dispositifs antirouille électroniques, l’huile liquide, l’huile semi-solide… Où obtenir ces traitements pour un prix le plus compétitifs ? Nous avons fait le tour.

Quand faut-il commencer le traitement antirouille ?

Si la rouille s’est déjà emparée de certaines portions de votre auto, n’abandonnez pas tout de suite. Une rouille de surface peut être éliminée en sablant la carrosserie et en la peignant par la suite. Avant de procéder ainsi (si jamais vous décidez de faire vous-même le boulot), assurez-vous que la chaleur ambiante est assez élevée. Quand il fait chaud, le métal se dilate, l’application du traitement anti-corrosion est plus efficace.

Qu’est-ce que la rouille ?

La rouille, c’est l’oxydation du châssis ou de la carrosserie, cela attaque le métal et abîme l’aspect de la voiture. Cependant, aucun véhicule n’est épargné par ce phénomène naturel. La situation s’aggrave en hiver; le sel et l’humidité, s’ajoute à cela la pluie, cela accélère la corrosion. Si vous voulez éviter la rouille et que votre véhicule ne perde pas de la valeur, il est recommandé d’appliquer un traitement antirouille.

Comment procède le garagiste ?

Tous les garagistes que nous avons consultés affirment que l’application de leurs produits est efficient tant à l’automne qu’en pleine grande chaleur ou bien au beau milieu de l’hiver. Condition primordiale : le véhicule doit être parfaitement sec pour que le traitement antirouille adhère bien aux surfaces traitées. Beaucoup d’ateliers emploient de puissants séchoirs ou des ventilateurs pour dessécher les véhicules humides, tandis que d’autres les font «coucher» pendant la nuit précédant le traitement. Dans l’un deux cas, la visite à l’atelier s’allonge d’au moins 15 minutes, et dans le deuxième, il faut laisser le véhicule chez le mécanicien la veille du traitement.

La meilleure façon d’éviter ces problèmes consiste à prendre un rdv pendant la saison estivale. S’il pleut la journée du traitement, vous devrez quand même dessécher le métal, cependant ce deviendra assurément plus facile et rapide que de devoir déglacer l’auto. En outre, comme l’achalandage est moindre la période estivale, les techniciens peuvent sans doute prendre le temps de mieux préparer la voiture en cas de pluie.

Quelle société de Montréal peut faire le traitement antirouille ?

Que vous possédiez une voiture nouvelle ou ancienne, une camionnette ou un camion, Dura Tech est un garage spécialisé dans les traitements préventifs contre la rouille.. Il est là pour préserver votre automobile contre la rouille. Si votre auto ne rencontre pas du tout les critères importants pour un traitement permanent, nous utiliserons notre traitement Dura Tech que nous appliquerons sur l’intégralité de la carrosserie. Celui-ci apporte une action efficace de premier ordre contre les problèmes de rouille potentiels.

Dura Tech propose de façon constante des codes avantages sur ses services d’antirouille. Pour en savoir plus, visitez la page Dura Tech, ou rendez-nous une petite visite dans l’une de nos succursales. Nous aurons plaisir de vous fournir plus de précisions sur les tarifs concernant nos produits et procédés.

Avec Dura Tech, votre auto passera les 10 prochains hivers sans tracas !