Rendre un évènement original avec les animations digitales

Mettre la technologie au service de l’art et de la culture, ou encore donner une dimension plus attractive aux séminaires, aux salons professionnels, aux teambulding, aux événements internes d’une entreprise, ou seulement mettre du piment dans les soirées de fin d’années, bal de promotion et autres soirées privées. C’est ce que font les animations digitales. Car depuis quelque temps la technologie s’est aussi emparée de l’événementiel, des agences spécialisées ont ouvert leurs portes et l’innovation en termes d’animations ne cesse de se décupler.  Il faut avouer par ailleurs que ces animations rendent nos évènements beaucoup plus intéressants et moins guindés. Ils sont devenus les meilleurs amis des organisateurs d’évènement. Mais il est nécessaire d’en savoir un peu plus les concernant pour les utiliser à bon escient.

Les raisons d’opter pour une animation digitale.

Pour offrir à vos invités un moment ludique en participant à des interactivités riches l’animation digitale pour evenement  est la meilleure solution. Ces animations permettent alors une diffusion des images et des informations à grande échelle, car elles permettent une visibilité au-delà du lieu et du temps de l’évènement.  C’est la solution connectée de faire parler de votre évènement et de la rendre plus qu’intéressante. Grâce aux technologies employées par les sociétés de fournisseur de services spécialisés dans ce genre d’animation, il est par exemple possible de faire interagir les invités directement et en même temps sur les réseaux sociaux à un moment donné de l’évènement grâce à un mur social qui réunit tous les réseaux sociaux influents.

Les animations incontournables

La réalité virtuelle a été l’un des pionniers de l’animation digitale pour évènement, autrefois utilisé lors des salons pour impressionner le public et leur faire vivre une situation donnée, elle est maintenant très appréciée comme animation pour les séminaires d’entreprises et les soirées privées.
Il y a aussi  les différentes animations ludiques qui sont destinées à amuser les invités, comme la réalité augmentée, l’escape game digital, le miroir interactif ou encore la borne réalité augmentée. Cette dernière par exemple vous habille, vous chausse ou vous pare de différents accessoires et même d’objets insolites lorsque vous vous tenez devant elle et ces accessoires vous suivront pendant toute la durée de l’évènement.
D’autres animations sont conçues pour créer une communauté autour de l’évènement en utilisant les réseaux sociaux comme partie intégrante de l’évènement. Le grand mur social ou « social wall » réunit tous les réseaux sociaux influents sur un même support visuel et attractif.

Les évènements pour lesquels une animation digitale est préconisée.

L’originalité est le maître mot pour l’animation digitale pour évènement. Elles sont possibles pour tous types de soirées ou d’évènements. Que ce soit pour les entreprises ou pour les particuliers, les animations comme la réalité augmentée ou le mapping sont très intéressantes. Ces animations font aussi leur petit effet lors des soirées, car ils captent facilement l’attention des invités, eux-mêmes qui deviendront ambassadeurs pour l’organisateur. Pour les teambulding et les évènements organisés au sein d’une entité, les simulateurs et jeux interactifs sont les plus conseillés, car ils apportent une innovation aux jeux traditionnels censés renforcer les liens entre collègues. Plus tard, ils feront aussi peut-être leur entrée dans les évènements plus intimes comme les mariages ou les réunions de famille.