Comment arriver à positionner son blog sur la première page de Google ?

Grâce à l’évolution de la technologie, disposer d’un site blog est devenu une nécessité pour une bonne visibilité de vos actions. Car, il s’agit d’un outil de communication par excellence. Toutefois, pour qu’il vous aide à atteindre vos objectifs, il est capital qu’il soit rapidement accessible, et donc en 1ère position sur les moteurs de recherches comme Google. Sans quoi, il ne servirait à rien. Pour se faire, il urge de maitriser les éléments fondamentaux sur lesquels Google se base pour hisser les pages, les blogs et sites web, sur la première page des résultats de recherche.

Comprendre les attentes de Google

Aujourd’hui, presque aucune activité n’échappe au web. Grâce à Internet, on peut s’informer, se divertir, découvrir des produits et services, faire des achats, se renseigner sur l’adresse d’une boutique physique. Bref, le web est l’un des leviers du développement de toute activité. Il est à noter que la plupart des opérations se déroulent sur les moteurs de recherche, notamment Google.

online marketing

Des indicateurs certifiés montrent que les ¾, soient près de 75 % des internautes cliquent prioritairement sur l’un des 3 premiers résultats de leurs recherches. Ainsi, comme vous pouvez en déduire, les sites Internet qui se retrouvent à ces positions de choix enregistrent plus de visiteurs. Ce résultat ne s’obtient pas au hasard. Google tient compte d’un tas de critères de positionnement qu’on peut regrouper en 3 ensembles. Premièrement, il y a le paramètre technique du site. Deuxièmement, on a les critères qui touchent le volet contenu. Troisièmement, on retrouve l’aspect notoriété du site. Chacun de ces paramètres qui définissent le classement d’un blog en première page de Google se réfère au référencement naturel (SEO). Dans cette logique, l’importance des liens seo n’est plus à démontrer. Car, ces derniers jouent un grand rôle dans la visibilité digitale.

Créer des liens SEO sains et puissants

Les liens SEO sont incontournables dans le positionnement des sites web et des blogs sur Google. L’insertion des liens répond à une technique incluse dans la stratégie du Netlinking. Selon les spécialistes du SEO, elle est aujourd’hui le premier critère pour classer un site au rang des 3 premières pages de Google. En effet, le Netlinking contribue à la réputation et à la fiabilité de votre blog. De ce fait, il existe de nombreuses agences de Netlinking dont Boosterlink.fr pour aider les particuliers et les entreprises qui ont un site, à se révéler au monde.
Les liens SEO sains et puissants, sont soient des liens retour sur votre site (des blacklinks), soient des liens publicitaires ou soient des liens vers d’autres sites d’autorités pour orienter le visiteur. Mais sachez que le netlinking (liens SEO sains et puissants) ne fera pas de miracle pour un site qui poste du contenu de qualité douteuse.

creer des liens seo

Bien organiser le contenu de son blog

Le contenu ou « content » de votre blog ne doit souffrir d’aucune négligence. En effet, les gestionnaires des sites web se servent du contenu pour envoyer ou non un signal au moteur de recherche. Raison pour laquelle il est primordial de produire du contenu web de bonne qualité. C’est dans l’Intérêt des objectifs de votre blog. Plus clairement, le contenu est fondamental dans une stratégie d’optimisation SEO sur Google. Ce moteur de recherche analyse méticuleusement la pertinence du contenu afin de pouvoir le différencier entre plusieurs autres sur une même thématique. Alors, pour parvenir à positionner votre blog sur la première page de Google, il faut toujours rédiger des articles utiles à votre audience. Ils doivent être authentiques, fiables, et originaux. Aussi, faut-il faire attention aux fautes d’orthographe et de vocabulaire.