Cafetière italienne et moulin à café

Premièrement, on a tous que quelque chose de tenn… non on a toujours une cafetière italienne chez soi, si c’est le contraire c’est pas normal ! Sans oublier que, la dernière fois nous avons écrit un article sur les vertus du café (à consommer avec modération),je vous invite à aller le lire. Deuxièmement, je bois du café tous les jours, deux bonnes tasses, une le matin après avoir ingurgité un bon verre d’eau et une autre dans l’après-midi. Je ne vous cacherai pas le fait que je suis plutôt un adepte du café avec la cafetière italienne. Le goût et l’arôme produit de cette machine très simple est extraordinaire et économique. Donc, mon premier conseil sera de vous suggérer de faire votre café avec une cafetière italienne.

cafetiere italienne et moulin à café

Pourquoi moudre son café et utiliser sa cafetière italienne?

Par ailleurs, il sera bien sûr indiquer de moudre le café vous-même. Enfin, vous me direz que c’est trop, que l’on va trop loin. Mais non, c’est seulement meilleur !

  • satisfaction de faire vous-même la mouture de votre café,
  • c’est économique,
  • vous gagnez en arôme et goût.

Tout en reconnaissant que vous prenez le temps de faire votre café et que vous allez encore plus apprécier. D’autant plus que c’est écolo puisque vous ne jetez pas de capsule ou de dosettes, voir même de filtre. En outre il n’y a pas que le café, la marre c’est bio dégradable. De toute évidence un autre article pourrait voir le jour pour connaître les utilisations diverses de ce trésor.

Si vous voulez un expresso avec beaucoup de mousse, délicieux et riche en arôme, il vous faut du bon café moulu et la la cafetère italienne de marque Bialetti  modèle “BRIKKA”.

Moulin à café électrique ou manuel ?

Prenons le cas du moulin manuel. Premièrement, vous mettez les grains. Deuxièmement, vous faites quelques rotation en ayant régler le moulin sur fin. Enfin, le tour est joué. Vous obtenez du café riche en arôme, le café dégagera un maximum d’arôme et de goût.

Bien que le moulin à café électrique est une très bonne idée. Il faut noter que nos cuisine contiennent trop d’appareil électrique, il faut branchez débranchez etc… Mais bon, chacun optera pour le modèle électrique ou manuel.

Par la suite, choisissez bien vos grains en fonction de votre goût. C’est pour cela que si vous avez une cafetière à piston il faut moudre gros. Et la raison pour laquelle si c’est une cafetière italienne, alors il faudra une mouture fine.

Comme on pouvait s’y attendre, au niveau aromatique vous y gagnerez, le café sera délicieux. Par conséquent vous obtiendrez une belle mousse marron. Finalement, si vous voulez boire du café de qualité, choisissez des grains de café au lieu de café moulu mélangé.