Le tampon est un outil de communication utilisé par les entreprises. En effet, il permet de faire connaître l’entreprise de manière subtile à travers les documents en tout genre. Comme il fait partie de la stratégie marketing de la société, il est impératif de bien le choisir. Pour ce faire, différents éléments doivent être pris en compte.

Quel texte inscrire sur un tampon professionnel ?

Pour commencer, vous devez savoir que les tampons professionnels doivent contenir des informations obligatoires concernant l’entreprise. Comme c’est surtout le texte sur le tampon que l’on appose sur les documents, il est logique de prendre le soin de le rédiger et de bien choisir les inscriptions  à y graver. Sachez que vous pouvez personnaliser votre tampon à votre guise et en fonction de vos besoins mais certaines informations sont obligatoires comme la raison sociale, le logo, le numéro de téléphone, l’adresse postale et l’adresse physique. Vous pouvez aussi y inscrire votre numéro de SIRET, le lien de votre site web si vous en avez et votre e-mail. Pour une personnalisation originale, vous pouvez aussi y graver d’autres éléments comme le slogan de l’entreprise ou une phrase qui invite à solliciter les services de la société.

Quel support choisir pour son tampon professionnel ?

Le choix du support est aussi une étape indispensable lors du choix du tampon professionnel. Il faut dire qu’il existe plusieurs types de support sur le marché. Aussi, vous avez parfaitement l’embarras du choix. Chaque matériau a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Par exemple, le tampon bois est l’option la plus économique des tampons. Par conséquent, si vous avez un budget assez limité, le tampon bois est la solution qu’il vous faut. Ce type de tampon a aussi l’avantage d’être moins encombrant que les autres modèles. De plus, il est plus esthétique et habille votre bureau de façon authentique. Il vous faudra toutefois un encreur séparé. Pour les utilisations fréquentes, il faut dire que  le tampon encreur est le plus adapté. Il est léger, facile à utiliser et ne requiert pas d’encrage. Dans tous les cas, il faut savoir que le choix du support dépend surtout de la fréquence d’utilisation. Plus vous utilisez votre tampon professionnel, plus il vous faudra choisir un support solide et résistant.

Quelle forme et quelle taille choisir pour son tampon professionnel ?

Le choix de la forme et de la taille de votre tampon professionnel est aussi un critère de choix important. Vous pouvez choisir une forme ronde, rectangulaire, ronde, ovale ou encore carrée. Il faut noter que le choix de la forme dépend aussi des mentions que vous souhaitez inscrire sur votre tampon. La forme rectangulaire est la plus commune. Elle permet de regrouper les différentes mentions et informations sur l’entreprise. Pour ce qui est du tampon carré, il est surtout utiliser pour les cartes de fidélité ou par les professions qui aiment la rigueur (architecte, avocat, etc.).