Les métiers dans une agence de communication digitale ou web viennent relancer les débats sur l’évolution des métiers web. Quels sont les métiers concernés ?

metiers de communication

Métiers de communication digital, des emplois très convoités

Tout d’abord, l’évolution des technologies web, site de ventes en ligne, application mobile, les métiers de communication traditionnelle sont secoués. De ce fait, des adaptations et formations ont vu le jour depuis quelques années pour s’adapter à ce monde digitalisé en mouvement constant. Donc, l’emploi dans le monde du Digital rassemble les nouveaux métiers du Web et de la Communication traditionnel. Finalement, ces nouveaux métiers s’orientent vers le numérique. Vous trouverez donc ci-dessus, une liste non-exhaustives des métiers de la com’.

RESPONSABLE AFFILIATION

L’affiliation sur Internet est une technique publicitaire (marketing) qui permet à un affilieur (client) de promouvoir son catalogue ou service sur les plateformes affiliés. Donc, le responsable de l’affiliation œuvre pour le compte d’un affilieur pour lequel il développe un réseau de sites affiliés efficace. Aussi, il s’exécute à mettre en avant le site du client et de lui renvoyer des acheteurs potentiels sur son site.

BLOGGER

Le rédacteur web ou Blogger rédige des articles adaptés au web. Le style d’écriture n’est pas le même que celui de la presse écrite : elle doit être courte, limpide et dynamique. De plus, les articles doivent intégrer les commentaires, liens hypertextes. Mais aussi, se conformer aux attitudes des moteurs de recherche (densité de mots-clés, liens hypertextes…). Par ailleurs, il faut que le Blogger maîtrise la langue, tout en ayant assimilé les techniques de SEO (référencement naturel) et connaître le langage HTML.

La liste de métiers de communication ci-dessous sera mise à jour prochainement. Merci de votre compréhension

  • WEBMARKETEUR
  • RESPONSABLE E-RÉPUTATION
  • CONTENT MANAGER
  • TRAFFIC MANAGER
  • RÉFERENCEUR WEB
  • COMMUNITY MANAGER
  • SOCIAL MEDIA STRATEGIST