Quels types de conseil ont besoin les clients d’une agence digitale?

conseil client agence digital

En premier lieu une agence de communication digital doit vous conseiller tout au long du processus de créativité, donc, trouver les solutions techniques pour la mise en production du projet. Aussi de vous suivre dans la phase de maintenance et de vous accompagner tout au long de la progression. Nous vous soumettrons les améliorations à apporter, donc des conseils, grâce à des rapports divers, statistiques, Benchmark etc. En conclusion, KADIK2i, à comme vocation à faire évoluer votre structure dans le temps avec des innovations pertinentes et des conseils toujours plus personnalisés. Tout en prenant compte des tendances du marché pour que vous soyez toujours en pôle position.

conseils en stratégie digitale

Mieux se connaître, c’est avoir du recul sur soi et avoir connaissance de tenants et aboutissants de votre domaine. Cependant, le monde digital est devenu très techniques et donc, vous devez être conseillé. Pour nous le conseil en stratégie digitale est un passage premier obligatoire, par lequel vous serez plus à même de comprendre et démarrer une stratégie marketing efficace.

Qui sont les clients d’une agence de communication?

Une agence de communication est une entreprise qui organise la communication interne ou/et externe pour le compte de clients dans le besoin de se faire connaître ou de promouvoir des produits, services ou événements.

La communication interne ajuste des outils tels que le site internet, un intranet, magazines, pour que le personnel et les partenaires connaissent et s’imprègnent mieux de la politique commercial ou de la communication au sein de l’entreprise.

La communication externe vise à entretenir l’image de marque de l’entreprise. Par exemple, le site internet, les réseaux sociaux, les cartes de visites, habillage de la vitrine du magasin, flyer…

Les clients d’une agence de communication sont :

  • des entreprises
  • des collectivités
  • des libéraux
  • des associations
  • des sportifs
  • des artisans
  • des créateurs
  • des artistes
  • des politiciens

L’écoute de la clientèle est la clé de voûte et l’atout de l’agence de communication. Pour cela, elle doit intégrer toutes les composantes caractérisant ses clients, tels que les objectifs à atteindre, le budget com’, analyse de la concurrence, comprendre l’activité du client est primordial. Enfin, après avoir eu connaissances de ces facteurs, l’agence de communication propose et explique son plan de communication ou stratégie marketing.